Type de contenu

Samuel Arnold, Julianne Higgins, Janelle Weise, Aishani Desai, Elizabeth Pellicano, Julian Trollor, Confirming the nature of autistic burnout, Autism, (Online), 2023 (Lien vers la source, accès payant).

Pour information, les auteur·e·s ne se présentent pas, à notre connaissance, comme étant sur le spectre de l'autisme.

Résumé/Présentation en français

Le burnout autistique est une expérience communément décrite par les personnes autistes (#AutBurnout et #AutisticBurnout sur les réseaux sociaux). Récemment, deux définitions de ce syndrome ont été publiées. Les deux décrivent un épuisement débilitant avec un début lié à divers facteurs de stress, y compris le masquage, bien que plusieurs différences existent, telles que la caractéristique du retrait interpersonnel. Nous avons cherché à explorer la validité de contenu de ces définitions, y compris les critères de durée et de fréquence, en utilisant des statistiques descriptives, une analyse de contenu et une analyse thématique réflexive. Une enquête coproduite auprès de 141 adultes autistes ayant une expérience d'épuisement autistique a montré une forte approbation de la définition de Higgins et al., selon laquelle l'épuisement et le retrait interpersonnel se produisent parallèlement à un fonctionnement réduit, à des difficultés de fonctionnement exécutif et à une manifestation accrue de traits autistiques. Les critères de durée et de fréquence n'étaient pas résolus, les données qualitatives mettant en évidence diverses expériences (tant aiguës que chroniques). L'épuisement autistique est souvent diagnostiqué à tort comme une dépression, une anxiété, un trouble bipolaire, un trouble de la personnalité limite ou d'autres conditions. Des efforts sont nécessaires pour accroître la sensibilisation de la communauté et des cliniciens, ainsi que des initiatives pour améliorer les environnements neurotypiques peu accommodants. Des recherches et une validation supplémentaires sont nécessaires dans des échantillons plus importants, non limités aux adultes autistes qui ont subi un épuisement autistique, afin de déterminer la prévalence et les facteurs de risque ainsi que la durée et la fréquence.

Résumé/Présentation en anglais

Autistic burnout is an experience commonly described by autistic people (#AutBurnout and #AutisticBurnout on social media). Recently, two definitions of this syndrome have been published. Both describe debilitating exhaustion with onset related to various stressors including masking, though several differences exist, such as the characteristic of interpersonal withdrawal. We sought to explore the content validity of these definitions including duration and frequency criteria, using descriptive statistics, content analysis and reflexive thematic analysis. A co-produced survey of 141 autistic adults with experience of autistic burnout showed strong endorsement of the definition by Higgins et al., where exhaustion and interpersonal withdrawal occur alongside reduced functioning, executive functioning difficulties, and increased manifestation of autistic traits. Duration and frequency criteria were unresolved, with qualitative data highlighting varying (both acute and chronic) experiences. Autistic burnout is frequently misdiagnosed as depression, anxiety, bipolar disorder, borderline personality disorder or other conditions. Work is needed to increase community and clinician awareness, as well as initiatives to improve unaccommodating neurotypical environments. More research and validation are needed in larger samples not restricted to autistic adults who have experienced autistic burnout to determine prevalence and risk factors as well as duration and frequency.

Référence citée dans cette publication qui fait également l'objet d'un article sur le blog 0t1dakt:

Type de contenu

Elizabeth Pellicano, Jacquiline den Houting, Annual Research Review: Shifting from ‘normal science’ to neurodiversity in autism science, Journal of Child Psychology and Psychiatry, 63(4), pp. 381–396, 2022 (Lien vers la source, accès gratuit).

Pour information, une partie des auteur·e·s se présente, à notre connaissance, comme étant sur le spectre de l'autisme.

Résumé/Présentation en français

Depuis sa description initiale, le concept d'autisme est fermement ancré dans le paradigme médical conventionnel de la psychiatrie des enfants. De plus en plus, il y a eu des appels de la communauté autiste et, plus récemment, des chercheurs non-autistes, pour repenser la façon dont la science de l'autisme est encadrée et conduite. La neurodiversité, où l'autisme est considéré comme une forme de variation dans une diversité d'esprits, a été proposée comme un paradigme alternatif potentiel. Dans le cadre de cet examen, nous nous concentrons sur trois grandes remises en cause du paradigme médical conventionnel – un accent sur les déficits, un accent sur l'individu plutôt que sur son contexte plus large et l'étroitesse de la perspective – chacun qui limite nécessairement ce que nous pouvons savoir sur l'autisme et la façon dont nous pouvons le savoir. Nous décrivons ensuite la façon dont les éléments fondamentaux du paradigme de la neurodiversité peuvent aider les chercheurs à répondre aux limites du modèle médical. Nous concluons en examinant les implications d'un changement vers le paradigme de la neurodiversité pour la science de l'autisme.

Résumé/Présentation en anglais

Since its initial description, the concept of autism has been firmly rooted within the conventional medical paradigm of child psychiatry. Increasingly, there have been calls from the autistic community and, more recently, nonautistic researchers, to rethink the way in which autism science is framed and conducted. Neurodiversity, where autism is seen as one form of variation within a diversity of minds, has been proposed as a potential alternative paradigm. In this review, we concentrate on three major challenges to the conventional medical paradigm – an overfocus on deficits, an emphasis on the individual as opposed to their broader context and a narrowness of perspective – each of which necessarily constrains what we can know about autism and how we are able to know it. We then outline the ways in which fundamental elements of the neurodiversity paradigm can potentially help researchers respond to the medical model’s limitations. We conclude by considering the implications of a shift towards the neurodiversity paradigm for autism science.

Référence citée dans cette publication qui fait également l'objet d'un article sur le blog 0t1dakt: